Leporello Voyage

Projet d’édition – Terminales AMA – Lycée Lafontaine

Réalisation de leporello en gravure et typographie avec la classe des terminales AMA de Nathalie Cathelin du lycée Lafontaine de Faverges. 8 livres ont ainsi été édité regroupant les travaux des élèves.

vOyage

Gravures en eau forte et aquatinte, typographie au plomb mobile caractère Egizio. Leporello réalisé par Amélie, Paul, Luna et Atis.

Les étoiles vagabondes

Leporello regroupant 4 gravures en eau forte et aquatinte, texte de Nekfeu composé en Times corps 12 sur Fabriano Rosaspina par Gwen, Sarah, Alex et Yohann.

Voyage en rêve inconnu

Leporello réalisé par Hamza, Noémie, Marion et Tristan. Texte d’Anaïs Nin composé en Antique étroite et Garamont italique et illustré de 4 gravures en eau forte et aquatinte.

Poisson Volant

Leporello regroupant 4 gravures en eau forte et aquatinte de Maïmouna, Anaëlle, Katharina et Coline. Texte de Pep’s Liberta composé en Garamont italique et Peignot.

Rêve

Leporello réalisé par Juliette, Lou, Morgane et Marine et regroupant des monotypes et des compositions typographiques en caractères bois.

Ailleurs

Leporello regroupant des gravures à la pointe sèche et des monotypes ainsi que des compositions typographiques de Paloma, Lisa, Pierre et Dorian. Texte de Philippe Pollet Villard. Caractères bois et Garamont italique.

Sans Titre

Leporello regroupant gravures à la pointe sèche, monotypes et compositions typographiques de Romain, Lauren, Jérémy et Gabriel. Texte de Romain Hudry composé en Caravelle.

Chemin

Leporello regroupant 4 gravures réalisées en monotype et pointe sèche et texte de George Bernard Shaw composé en Atlas et antique étroite. Elliot, Océane, Oriane et Léa.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :